La Maison d'accueil - AGEF Pays de BriveLa Maison d'accueil - AGEF Pays de BriveLa Maison d'accueil - AGEF Pays de BriveLa Maison d'accueil - AGEF Pays de Brive

la maison d'accueil

L’AGEF du Pays de Brive souhaite, pour les résidents qui vivent à la Maison d’Accueil, une prise en charge personnalisée qui permette à chacun d’avoir une assistance dans le but de l’aider à vivre une vie la plus ordinaire possible. L’accompagnement n’est pas une fin en soi, et tout résident qui peut accomplir un acte de la vie quotidienne, une activité de loisir ou de travail éducatif doit être aidé pour pouvoir arriver à le réaliser seul.

La Maison d'accueil - AGEF Pays de Brive
  • L’AGEF a un rôle de gestion de deux établissements :
    - La Maison d’Accueil Spécialisé de Varetz,
    - La ferme de loisirs d’Allassac

  • La Maison d’Accueil Spécialisé, accueille 46 résidents polyhandicapés (hommes et femmes) répartis sur quatre pavillons. Sur l’un d’entre eux, 10 résidents présentant des troubles envahissants du développement, bénéficient d’une prise en charge spécifique.

  • La Ferme de Loisirs d’Allassac a été créée pour accueillir les résidents de la Maison d’Accueil afin de leur procurer des moments de détente, d’évasion et d’activités diverses (équitation…). Elle accueille également des séjours de courte durée (transferts) pour des résidents pris en charge par diverses associations.